L'irrigation du côlon

ou Hydrothérapie

Vous êtes-vous demandé combien de minutes par jour vous vous consacrez ? Combien de jours par mois pour vous ? Accordez-vous une pause précieuse, votre corps vous remerciera.

Le siège des émotions, notre ventre, est mis chaque jour à rude épreuve, provoquant des perturbations et des blocages dans son bon fonctionnement. L’irrigation du côlon est une démarche de confort dans le cadre d’une hygiène de vie afin de détoxifier l’organisme et rétablir ou entretenir son bon fonctionnement pour augmenter votre énergie. C’est une méthode douce, par un bain du côlon, notre gros intestin, à l’aide d’une machine sécurisée et du matériel stérile à usage unique. La machine spécifique à l’irrigation du côlon répond aux normes de sécurité sanitaires identiques aux normes ‘’hôpital’’. L’apport d’eau filtrée, permet de désincruster la paroi intestinale en nettoyant les replis des déchets et toxines accumulées.

L’irrigation du côlon permet de réabsorber les nutriments et rééquilibrer la flore intestinale naturellement. Elle facilitera l’absorption de l’eau, des minéraux et vitamines nécessaires à l’organisme.

Les bienfaits d’une irrigation du côlon

Elle améliore le transit, relance le péristaltisme, diminue fortement ou élimine gaz et ballonnements, permet l’équilibre de la flore intestinale, lutte contre les mauvaises digestions, la constipation et les diarrhées, diminue les migraines

Elle peut venir en accompagnement d’un jeûne, d’une diète et favorise une perte de poids.

Elle diminue la sensation de fatigue, améliore la qualité du sommeil, rééquilibre le système nerveux sur le plan émotionnel et permet d’avoir un esprit plus clair et des pensées justes.

Elle régénère le teint, la peau et améliore les problèmes cutanés (acné, psoriasis, eczéma, prurit…)

Elle diminue les inflammations des muqueuses et des organes voisins.

Elle renforce les défenses immunitaires se situant à 70% dans l’intestin.

Elle procure une sensation de légèreté et de bien-être

L’irrigation du côlon, en vous recentrant, augmente votre vitalité avec une action bienfaisante sur votre stress et vos émotions. C’est un soin confortable, avec de petits apports d’eau et des massages successifs permettant de décoller et éliminer des ‘’crasses’’ (parfois accumulées depuis de nombreuses années), libérer les zones contractées et rétablir la circulation des énergies.

Le nombre de séances est adapté au cas de chaque personne. Il est toutefois recommandé de débuter par 3 séances rapprochées puis d’entretenir votre côlon avec 2 ou plusieurs séances durant l’année selon votre besoin et votre bien-être.

Déroulé d'une séance

Lors de la 1ère séance, je débute par un entretien d’une durée de 30 mn environ où seront abordés différents aspects

● Vos antécédents médicaux et chirurgicaux
● Votre hygiène de vie
● Votre alimentation
● Vos attentes, vos besoins
● …

Puis je vous explique le déroulé de la séance et réponds à vos questions. La séance d’irrigation dure de 45 mn à 1 h. Vous irez vider votre vessie puis vous vous installerez confortablement sur une table. Je vous présenterai le pack stérile à usage unique comprenant la canule et les tuyaux. Selon votre envie vous pourrez installer la canule vous-même ou je vous la placerai délicatement (du gel est appliqué sur l’embout de la canule afin de faciliter son introduction). De la canule vont partir 2 tuyaux vers la machine, un pour l’apport d’eau, l’autre pour évacuer les matières. Si vous le désirez vous pourrez voir l’évacuation par la machine. Le soin est toujours accompagné de massages du ventre. C’est capital pour prendre contact, sentir les tensions, accompagner l’eau tout le long du côlon.

Pour votre confort et le bon déroulé de la séance, je vous conseille une préparation du côlon les jours précédents notre rendez-vous. Prévoir des repas légers 48h avant en évitant : viandes rouges, fruits et légumes crus, pâtisseries, viennoiseries, sodas, boissons gazeuses. Privilégiez les fruits et légumes à la vapeur. Ne restez pas à jeun le jour de l’irrigation, prenez une collation légère. Une boisson chaude vous sera proposée à la fin de la séance.

Lors de votre séance, pensez à ramener une serviette de bain.

Tarifs

95 euros la séance

265 euros forfait de 3 séances à effectuer dans les 2 mois qui suivent le 1er rdv (à régler lors de la 1ère séance)

Soin non remboursé par la sécurité sociale. Certaines complémentaires peuvent prendre tout ou partie en charge, renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

Paiement en espèces ou chèque.

Contre-indications

● cancer ou nécrose du côlon, intervention ou opération récente sur le côlon, irradiation du côlon
● fissure ou fistule anale, crise hémorroïdaire dans sa phase aigue
● rectocolite très inflammatoire, ulcères intestinaux dans sa phase aigue, diverticules en phase de crise
● toute intervention chirurgicale abdominale inférieure à 4 à 6 mois (6 mois si intervention sur le côlon)
● troubles cardiaques ou rénaux sévères, insuffisance rénale, hypertension artérielle non équilibrée
● premier trimestre de grossesse
● anorexie mentale

En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.
Je ne me substitue en aucun cas à un avis médical.

Uniquement sur rendez-vous

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Envoi en cours...

©[2018] KLEO Template, Fabienne Schweitzer | Mentions légales | Plan du site

Se connecter

Oubli de mot de passe ?